La Mouthe, Sarlat avril 2008

27 avril

La "smartbox" et nos deux roues nous emmènent vers la région de Bergerac, au Domaine de la Mouthe à Saint-Rémy (24), via NiortSaint-Jean d'Angély, Angoulême.

 

Pour cette journée tout va bien il fait beau, la route à été agréable, l'orage arrive cependant le soir pendant que nous mangeons la pizza au village d'à côté, mais en sortant du restaurant c'est dégagé.

 

28 avril

Nuit très calme dans cette ancienne maison de ferme transformée en chambres d'hôtes, le petit déjeuner est copieux à souhait et nous sommes prêts pour prendre la route de Sarlat.

Le temps se dégrade très vite dans la matinée et nous arrivons à Sarlat complètement trempés pour le déjeuner.

La visite se passe également sous la pluie, ce qui est vraiment dommage car cette cité est magnifique et les conditions ne nous permettent pas de la découvrir correctement. (quelques photos quand même)

 

Il faut se rendre à notre deuxième chambre d'hôte à Tamniès chez Paulette, environ 14 km de Sarlat.

Un peu difficile à trouver car bien perdu dans la campagne, c'est aussi une ancienne exploitation agricole, les motos seront au moins au sec sous le hangar.

Le restaurant se trouvant à 2 ou 3km de là, nous attaquons la route à pied, les conditions météo ne nous incitent pas à reprendre les deux roues.

Très bon restaurant cette auberge de Tamniès.

 

29 avril

Notre itinéraire aujourd'hui nous conduit à Brantôme (la Venisedu Périgord), enfin du beau temps.

Petit arrêt au passage aux Eyzies de Tayac

Nous atteignons Brantôme pour l'heure du déjeuner et ensuite ballade à pied dans cette belle ville, l'Abbaye Saint-Pierre, les rues piétonnes, le parc, mais c'est un peu désert, nous ne sommes qu'au mois d'avril.

Le bateau promenade de Jean Maffioletti, lui, est en service et nous emmène faire une ballade sur la Dronne.

Nuit à l'Hostellerie du Périgord Vert.

 

30 avril

Il faut retourner vers Brains, déjeuner au passage à Saint-Hermine.

1016 km en deux roues