Ile de Ré mai 2009

Vendredi 22 mai

Ce matin le vent nous emmène vers l'Ile de Ré, il y à beaucoup de monde au péage du pont pour ce week-end de l'Ascension.

A Saint-Martin de Ré, pas de place pour se poser, nous continuons sur la côte nord-ouest et trouvons un petit emplacement sympathique sur le bord de mer, face au Pertuis Breton, pour le déjeuner, en plus il fait un temps magifique.

Malheureusement on ne peut pas rester stationné là, nous jetons notre dévolu sur le camping "le Puma" à la Couarde en Ré.

 

Stationnement du camping-car, descente des vélos, et en route pour le bout de l'ile, Ars en Ré, le phare des Baleines, Saint-Clément des Baleines.

Le vélo est vraiment roi sur cette ile et tout est fait pour rouler en toute tranquillité, pistes cyclables, signalisation, pas de côte à gravir!!!!! tout est plat, c'est génial.

Cette petite tournée c'est quand même un trentaine de kilomètres, faut le faire!!!

 

Samedi 23 mai  (il y à un anniversaire!!!!)

Ce matin nous avons l'orage, ciel noir et grosse pluie, ce n'est plus le même temps qu'hier.

Vers 10h nous pouvons reprendre les vélos, mais comme le ciel est menaçant je ne prend pas l'appareil photo, mal m'en à pris et je vais le regretter.

 

Nous visitons le petit bourg de la Couarde en Ré, puis nous nous dirigeons vers Loix en Ré, charmant  village typique où l'accès se fait par un chemin piéton et cycliste qui traverse les marais, c'est marée basse, c'est dommage, car à marée haute il doit avoir encore un autre charme.

D'un côté les marais et de l'autre la campagne, la nature à l'état pure.

(C'est là que j'ai regretté l'appareil photo)

Ce matin là c'est aussi la brocante, les rues sont pleines, et de vendeurs et de fouineurs.

 

Après déjeuner nous quittons "le Puma" pour aller visiter la Flotte en Ré,

il fait très chaud.

Très beau port de plaisance à l'ancienne, il y à aussi une superbe plage mais étroite à marée haute.

 

Petite pause face à la plage et nous reprenons ensuite la route de Brains

401 km effectués pour cette tournée